L’auteur de ce site en quelques lignes…

Je suis née en 1989 et j’ai vécu dans un petit village tranquille nommé Saint-Romain-les-Atheux. J’y ai fréquenté l’école maternelle et primaire, puis j’ai intégré le collège public Massenet Fourneyron du Chambon-Feugerolles alors que la plupart de mes amis partaient dans un autre collège privé, plus proche du lieu où j’habitais. C’est dans cette « Zone d’Education Prioritaire » que j’ai passé la première partie de mon adolescence, que j’y ai rencontré une certaine mixité sociale, une certaine idée de la pédagogique et de l’intérêt d’œuvrer pour le bien collectif. C’est aussi là bas que j’ai découvert la création cinématographique (et plus particulièrement l’animation Stopmotion) au travers de l’Atelier de Cinéma Audio-visuel que nous proposait notre professeur de Français. Puis, en 2005, je suis parti à Saint-Etienne pour y intégrer le collège Etienne Mimard, pendant un an, avant de redoubler ma seconde, et me réorienter en Science Technique de Laboratoire au Lycée Honorée d’Urfé, lycée qui m’a aussi permis d’intégrer une option légère de cinéma-audiovisuel.

Après mon baccalauréat, en Septembre 2008 à l’Université Lumière Lyon 2, j’ai commencé des études d’Art du Spectacle (option cinéma) où je suis resté jusqu’à la moitie de la seconde année de Licence, et des études d’Anthropologie débouchant jusqu’à la validation de mon Master 1. En parallèle de mon parcours d’étudiant, j’ai produis et réalisé mes premiers projets personnels de court-métrage. Puis, en septembre 2010, j’ai aussi entamé un Diplôme Universitaire à Emile Cohl, formation que je n’ai pas finie mais qui m’aura néanmoins fait réfléchir sur beaucoup de choses et qui aura, en plus, donné naissance à mon projet : Monsieur Bidule, dans l’attente d’un nom.

En 2011, afin de continuer et approfondir l’enquête que je menais sur l’expérience des échanges interuniversitaires, j’intègre une résidence étudiante à Lyon : André Allix. En 2012, après avoir soutenu mon mémoire d’anthropologie et validé mon Master 1, je décide de quitter l’université pour me professionnaliser. Je développe mon activité d’intervenant cinéma, que j’avais commencé en 2010, tout en reprenant la création de certains projets artistiques. Depuis, je mène mes projets d’écriture et d’audiovisuel tout en ayant l’idée de recommencer une recherche en anthropologie sur la création et la diffusion artistique à Lyon.

Pour plus de renseignement, vous pouvez :

Consulter mes autres sites internet
– Me retrouver grâce aux outils de communications que j’utilise
Telecharger mes Curriculum Vitae
Accéder à ma fiche-contact

Publicités

Poster un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s